Cette année 2020, inattendue et exceptionnelle, difficile pour beaucoup, a permis à l’Economie Sociale et Solidaire de se réinventer : trouver de nouvelles solutions, construire de nombreux projets, expérimenter, innover…

Notre engagement auprès de nos adhérents a été plus que jamais notre moteur et a guidé nos actions tout au long de l’année.
Nous avons ainsi lancé des dispositifs d’accompagnement exceptionnels et continué à accompagner plus de 6 500 adhérents dans leur quotidien grâce à notre offre de mutualisation des achats et notre offre de conseil et formation.

En 2021, nous nous dotons de nouvelles compétences afin de toujours mieux accompagner les structures de l’ESS et répondre aux deux enjeux capitaux que sont l’appui à l’innovation sociale et l’accompagnement à la gestion du personnel non permanent des établissements du secteur social, médico social ou sanitaire.
Pour ce faire, nous co-construisons une coopérative de travail temporaire totalement dédiée à ses membres utilisateurs, notre solution de mutualisation des Ressources Humaines, qui verra le jour lors de ce 1er trimestre 2021.

 

Nous vous souhaitons pour 2021 une année de solidarité :

  • Portons ensemble les projets de l’ESS,
  • Soyons des solutions les uns pour les autres,
  • Soutenons les organisations qui sont dans la difficulté !

Les Présidents, les membres des Conseils d’Administration, les bénévoles,
La Direction Générale et l’ensemble des collaborateurs du Réseau APOGEES