Skip to main content

Au travers du Ségur de la Santé l’Etat, a entamé il y a déjà quelques mois une transformation du secteur de la santé grâce au numérique, selon 5 grandes orientations (voir plus bas).

D’ici quelques jours, la généralisation du programme ESMS Numérique va démarrer avec un Appel à projets de près de 80 millions d’euros pour accompagner près de 2500 établissements.

 

Le Réseau APOGEES s’associe avec ALLEA, acteur majeur de l’accompagnement du programme au niveau national, afin d’accompagner au mieux nos adhérents à accéder à ce programme ESMS Numérique.

Comment accéder à ce programme ?

Pour accéder à ce programme et bénéficier de ces fonds historiques, il est nécessaire de constituer des grappes d’au moins 15 établissements. Que vous soyez ou non équipé d’un DUI, des financements sont possibles et jusqu’à près de 40K€ par Ets (par FINESS) et 115K€ d’accompagnement par grappe.

 

Le partenariat Réseau APOGEES et ALLEA pour vous accompagner

Apogées et ALLEA ont déployé une Task Force dédiée de près de 40 personnes pour cet événement sur tout le territoire national. En effet, répondre à cet Appel à Projets peut-être difficile et nécessite de bonnes compétences SI et de gestion de projet.

  • Un recensement des besoins

Nous avons d’ores et déjà initié un recensement national des postulants au programme avec déjà plusieurs dizaines d’établissements inscrits ! Vous pouvez vous-même vous déclarer afin de rejoindre une grappe et si vous avez besoin d’aide, nous pouvons vous accompagner. Le recensement n’est pas engageant, seules quelques informations sont obligatoires dans un premier temps. Cela peut se faire en moins de 5mn

  • Des webinaires pour mieux comprendre 

Nous organiserons régulièrement des webinaires d’informations au programme ESMS Numérique. Vous pouvez aussi nous solliciter afin de vous organiser un webinaire dédié (Association de cadre de direction, Directeurs généraux, regroupement d’établissements…).

  • Un accompagnement pour l’une des phases du programme

Si enfin, vous avez déjà été sélectionné dans un précédent « temps » du programme ESMS Numérique (Phase d’amorçage Temps 1 et 2), nous pouvons aussi vous accompagner pour réaliser votre appel d’offre… Ainsi que le déploiement (que vous soyez en mise en conformité, acquisition ou mixte).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas : contactez-nous !